Rechercher
Filtres
Fermer

L’entretien de votre poêle à granules

11 septembre 2017

Afin de prolonger la durée de vie de votre poêle à granules et d’assurer son bon fonctionnement, vous devez veiller à l’entretenir régulièrement pendant sa période d’utilisation.

Avant d’effectuer toute manipulation sur votre appareil, veillez à l’éteindre et le débrancher. Attendez qu’il soit froid avant de commencer votre entretien et utilisez des gants pour poêles et foyers en Kevlar afin d’assurer votre sécurité. Vous aurez également besoin de quelques accessoires comme un aspirateur à cendres, un nettoyant à vitre pour poêle à granules et une brosse. Vous pouvez trouver tous ces produits dans notre boutique en ligne : https://chauffagesg.com/ , nous sommes une entreprise spécialisée dans le chauffage à Saint-Georges de Beauce.

  • Videz régulièrement le bac à cendres, il ne doit jamais être rempli : vous pouvez enlever la suie ou l’aspirer à l’aide d’ un aspirateur à cendres . Retirez également la cendre qui s’est déposée sur les parois de votre appareil de chauffage.  
  • Nettoyez la vitre de votre poêle. La suie peut obscurcir la vitre et vous empêcher de voir au travers. Utilisez un nettoyant à vitre spécialement conçu pour les poêles à granules avec du papier essuie-tout. Cependant, faites attention à ne pas mettre de produit sur les pièces en métal et joints de votre poêle à granules. 
  • Nettoyez le brûleur. Le brûleur peut s’encrasser avec des dépôts laissés par les granules, il faut donc le nettoyer et le gratter si nécessaire afin de décoller toutes les matières non désirées. Si vous ne connaissez pas l’emplacement du brûleur, référez-vous à la notice d’utilisation de votre poêle à granules.

  • Soignez l’extérieur de votre poêle à granules. Passez un chiffon doux que vous pourrez avoir préalablement humidifié et passez-le sur les côtés, la façade et le dessus du poêle à granules. Vous pouvez utiliser un poli à métal afin de protéger et restaurer le fini de votre poêle à granules. Vous pouvez également veiller à ce que les bouches d’aération sur le haut et le bas du poêle à granulés de bois ne soient pas obstruées et si nécessaire, aspirez la suie afin de les déboucher.

    Les fabricants conseillent de faire ramoner la cheminée murale de votre poêle à bois au moins une par an selon votre utilisation. N’hésitez pas à contacter nos professionnels chez Cheminée et Chauffage SG qui pourront vous expliquer plus précisément toutes les étapes d’entretien de votre poêle.Ainsi effectuer ses étapes ne devraient vous prendre que 15 à 20 minutes.
Laissez votre commentaire